Old School Music

dealing with punk rock, speed/thrash and other music styles of the 80ies and beyond, a webpage connected to Red, Black & Green

Friday, July 11, 2008

Exposition RAD PARTY: bonne idée, surtout qu'elle serait itinérante..en tout cas le "pélerinage" m'aura permis de voir un client particulier à la gare, Mister JP Raffarin himself ( est-ce que le père Delevaque l'a croisé au vernissage, un mois plus tôt ?), bref première constatation, le centre ville est un peu élevé ( ou bien la gare est dans une cuvette, au choix)et la fameuse Médiathèque, faut la trouver (certes c'est plus facile que d'accéder au Chatodo blésois :-)), mais au final on atterrit à bon port ( normal quand on vient du Mothership). Au menu, des archives genre SANG & SUEUR ( ben oui, le reste à savoir les Rad Party, je les ai pratiquement tous) pour les vieux thrashers, des portraits souvent d'après photo, de musiciens qu'on ne retrouvera sûrement jamais au journal de France 2 ou France 3 ( quoi, je suis mauvaise langue? Vu la tronche des journalistes et ce que je sais de leur formation ou de ceux qui les approchent...), mais surtout (le résumé de)17 ans d'activisme au sein des scènes punk, hardcore, thrash, crust/grind, ska/rocksteady hexagonale et internationales...je suis sûr qu'il y aurait de quoi faire un dvd, après "Antifa" et "LAxagone", sur les fréquentations de Mr Delevaque, non ? je retiens aussi 2 chroniques d'albums, celle (négative) du premier album de NTM et celle(positive) du "Youth Are Getting Restless" d'un petit groupe de DC...Sorry for English reading people, I'm lazy today, anyway it's about a French punk/hardcore/ska fanzine called RAD PARTY which was started 17 years ago..get one and you will understand..ok something more, the creator of RP attended the first Cro Mags, Youth Of Today shows in France, started a record label, he's a drawer also, and a musician, made logos for several bands...

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home