Old School Music

dealing with punk rock, speed/thrash and other music styles of the 80ies and beyond, a webpage connected to Red, Black & Green

Wednesday, November 15, 2006

Some bad news, David from Inhumate left the band, so they need an axeman..besides that Attentat Sonore and DIY Association are still alive and kicking, several gigs happening in Limoges, what else, Rad Party finally available, and here is an interview ( in French) with Alex Colin-Tocquaine, leader of AGRESSOR , enjoy the reading!

1) tout d'abord comment résumer 20 ans "d"agressorisme", entre "Licensed To thrash" et maintenant ?
Je dirais 3 démos enregistrées entre 86 et 89, c’était la période des prémices du death metal . 5 albums et un maxi CD entre 87 et maintenant, le slip LP « Licensed to Thrash » qui fut le premier disque du genre en France. De nombreuses éditions en vinyl et K7 et plein de concerts dont 4 tournées européennes avec des groupes comme Sodom, Morbid Angel, Obituary, Cradle of Filth, Messiah…

2) la reprise du titre "Agressor" de hellhammer est-elle liée au retour de Celtic Frost sur le devant de la scène? Et le nom Agressor vient-il de Hellhammer, ou bien du titre "Dissident Agressor" de Judas Priest?
Non ça n’est pas lié au retour de Celtic Frost, c’est un pur hasard, ça faisait longtemps que je voulais la refaire mais on n’a jamais eu l’occasion.
Le nom doit venir du titre de Hellhammer, nous avons choisi dans une liste et c’est celui là qui a retenu notre attention.

3) Alex Colin Tocquaine a-t-il été approché par la chaine M6 pour ses formidables reportages sur le gothique, le satanisme etc... ?
Non jamais, ce qui est très étonnant car les personnes qui font ce genre de reportages sont en général très mal informées et ne cherchent pas à faire de l’information, mais du sensationnalisme.
Ils ne ciblent en aucun cas les gens concernés par ce style de musique mais veulent impressionner la mère de famille ménagère moyenne avec des arguments plutôt douteux et souvent hors de propos qui ne concernent qu’une minorité des pratiquants du metal ou gothique.
Je suis une fois intervenu auprès des reporters pour leur demander le pourquoi et le comment d’un reportage car ils prétextaient un documentaire sur le metal alors qu’en fait c’était simplement un sujet sur la dérive que peut engendrer ce genre de musique.
Mais ils n’en ont pas informé tous les groupes vers qui ils se sont tournés car ceux-ci étaient jeunes et très influençables, j’ai donc poussé ma gueulante car ils ont vraiment pris tout le monde pour des cons.

4) Qui a dessiné le logo d'Agressor, et qui s'est occupé de la pochette du nouvel album "Death Threat"?
Le premier logo avec la main a été dessiné par Cyrille Bourdass , il a été repris sans la main par Black Mark ou Noise record à l’époque et est resté à peu près tel quel depuis avec quelques arrangements.
La cover de « Deathreat » a été faite par le graphiste de Season of Mist, Jérôme.
Personnellement je pense qu’il a fait du bon boulot.

5) Retours de Celtic Frost, Hirax (encore que...), Destruction, David Vincent dans Morbid Angel, maintien de vétérans tels Venom, Kreator, Sodom, Immolation & Incantation, rééditions multiples (Sacrifice, Bulldozer, Nuclear Death, Rottrevore...), la vieille école se porte bien? Et le death metal en général?
Ca semblerait en tout cas, tant mieux pour le death metal, tant mieux pour les fans de toute façon ce style de musique ne peut pas disparaître facilement.


6) Votre avis sur le magazine Terrorizer et son évolution (plutôt anti groupes français il y a qq années, il me semble)?
Personnellement je n’ai pas suivi l’évolution du magasine, je ne sais pas si ils sont anti français, mais AGRESSOR a eu de la promos dedans .

7) On a assisté à une hécatombe ces derniers mois, Jared Anderson, Jesse Pintado, Jon Notveidt...extreme music, extreme people, violent life?
Toutes les bonnes choses ont une fin c’est dommage pour la scène, ça permettra de rendre des grands hommages plus tard à tous ces participants actifs du metal.
Extrême people sûrement mais sûrement pas violent life.

8)une question "showbiz" existe-t-il des fans atypiques d'Agressor (par exemple Janet Jackson est fan de Motorhead, ce qui pour moi est surprenant...)
On m’a dit Steeve de « à la recherche de la nouvelle star » ! il y en a sûrement d’autres mais ils ne sont pas fait connaître ! je sais qu’il y a beaucoup de gens du show biz hors du metal qui nous connaissent.

9) "Someone To eat" apparait enfin (d'après certaines infos), avec le recul, Agressoraurait-il fait plus de vidéos ou moins, dans le passé (si c'était à refaire) ? A part Youtube, quelles sont les possibilités de diffuser un clip aujourd'hui?
Oui bien sur j’aurais fait d’autres vidéos.
« Someone to eat » n’était jamais censé sortir, c’était une démo qu’on avait fait à la l’époque pour voir ce que ça donnait, je l’ai retravaillé pour la sortir sur le DVD
Et sur le net, y a pas que Youtube… !

10) Les Projets du groupe (et de Loudblast éventuellement)...
Nous préparons une série de concert pour la promo de l’album, et dans les mois qui viennent « Symposium of rebirth », notre 3° album devrait ressortir sous une autre version chez Season of Mist.
Avec Loudblast, on attend la sortie de DVD.

11) Fallait-il ressortir les démos de 86-89 (je reste neutre car non objectif forcément)?
Oui c’était quelque chose à faire on me l’a demandé à plusieurs reprises.
Ce fut fait en CD et en vynil, les 2 sont des éditions limitées ne dépassant pas 1000 copies de chaque.

12) Agressor au Hellfest ou au Wacken Open Air, c'est possible?

Oui c’est possible J

13) Quelque chose à rajouter, qui aurait dû être abordé?
Merci pour ton interview et ton support et j’espère que les auditeurs aimeront l’album et viendront aux concerts !

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home